Kawasaki Motorcycle Forums banner

Réglage des phares

54K views 40 replies 12 participants last post by  kkim  
#1 ·
J'ai lu dans le manuel qu'il fallait tourner la vis supérieure pour le réglage vertical. J'aime bien l'avoir un peu plus bas pour éclairer la route et non les panneaux de signalisation.

Mais je continue de tourner et de tourner et ça ne fait rien. Dois-je la tourner beaucoup ou quoi ?

Et il faut que la moto soit allumée pour voir la lumière. Lumière assez vive.

#3 ·
J'ai lu dans le manuel qu'il fallait tourner la vis supérieure pour le réglage vertical. J'aime bien l'avoir un peu plus bas pour éclairer la route et non les panneaux de signalisation.

Mais je continue de tourner et de tourner et ça ne fait rien. Est-ce que je dois beaucoup tourner ou quoi ?

Et il faut que la moto soit allumée pour voir la lumière. Lumière assez vive.
Il y a deux réglages, vertical et horizontal. Les ajusteurs déplacent l'ensemble du phare, à la fois les feux de croisement et les feux de route en même temps.

Je mets ma moto sur sa béquille latérale à environ 3 mètres d'un mur pour pouvoir voir le faisceau lumineux. Je colle également un petit 2x4 sous la béquille pour que la moto soit plus verticale. Démarrez la moto et regardez uniquement le faisceau des feux de croisement. L'ajusteur pour le réglage vertical se trouve sur le côté gauche de l'ensemble, si je me souviens bien. L'ajusteur horizontal se trouve sur le côté droit de l'ensemble du phare. Ajustez vers le haut ou vers le bas en conséquence. Il faut beaucoup de tours (10-20) pour faire une différence significative sur le mur. Je colle un petit morceau de ruban adhésif sur le mur avant de commencer à régler afin d'avoir une marque de référence à comparer. Continuez simplement à tourner l'ajusteur jusqu'à ce que vous puissiez voir le faisceau se déplacer par rapport à votre morceau de ruban adhésif.

Une fois que j'ai réglé le faisceau du phare comme je le souhaite, je sors la moto pour un essai routier. J'évalue le bon réglage en fonction de la hauteur à laquelle le faisceau lumineux brille sur une voiture de tourisme typique devant moi. Je ne veux jamais que mon faisceau de croisement brille au-dessus du bord supérieur de leur coffre afin de ne pas les éblouir de l'intérieur de la voiture. Ajustez votre feu de croisement vers le haut ou vers le bas après votre essai routier. Le feu de route est déjà à une hauteur fixe au-dessus du feu de croisement, donc aucun réglage n'est nécessaire pour celui-ci.

#8 ·
J'ai essayé de baisser mon phare hier soir. Au début, il s'est déplacé, puis il a semblé que je tournais et il ne bougeait plus. Je peux appuyer sur le bas du phare et voir qu'il descend plus bas, mais il ne reste pas en place. Il est encore trop haut, il n'éclaire presque pas le sol et les feux de route pourraient être le signal de Batman. Dites-moi si vous parvenez à le baisser suffisamment.

#9 ·
J'ai essayé de baisser mon phare hier soir. Au début, il bougeait, puis il a semblé que je tournais et qu'il ne bougeait plus. Je peux appuyer sur le bas du phare et voir qu'il descend plus bas, mais il ne veut pas rester là. Il est encore trop haut, il n'éclaire presque pas le sol et les feux de route pourraient être le signal de la chauve-souris. Dites-moi si vous arrivez à le baisser suffisamment.
Le mien est pareil. Je pensais que c'était peut-être juste mon poids (je pèse 250) qui faisait que l'arrière s'affaissait un peu, pointant le nez vers le haut.

C'était une galère d'y mettre mes grosses mains pour le régler. Elles sont toutes éraflées et rayées, la prochaine fois je me contenterai d'enlever le carénage latéral.

#11 ·
Je vais dire à mon concessionnaire de me le réparer pour ne pas avoir de mains "EMO" haha
Mains Emo ? LOL !

Eh bien, j'ai des doigts courts et modérément larges et une énorme paume charnue. Quand j'essaie d'atteindre le carénage, c'est comme essayer de fourrer une pastèque dans votre cul. :eek: Finalement, vous y arriverez, mais pas sans l'écraser un peu.

#19 ·
Quelqu'un a-t-il une photo de l'emplacement de la vis ? Mon phare pointe à environ 3 mètres dans les airs. TOUT LE MONDE me fait des appels de phares, et je ne vois pas très bien la route. Je n'ai que mon M1, donc je ne suis pas censé rouler la nuit, mais j'ai dû le faire l'autre soir pour rentrer chez moi. J'ai commencé à rouler et j'ai fait : WTF ? pourquoi le feu de croisement brille-t-il dans les arbres sur le bord de la route ? Je ne pèse que 150 livres, donc je sais que ce n'est pas mon cul maigre qui alourdit l'arrière de la moto.

#28 ·
Je l'ai trouvé moi-même.

J'ai d'abord commencé par régler le réglage horizontal en pensant que c'était le vertical. Il y a un petit trou dans lequel on peut insérer un tournevis cruciforme sous le phare. Ensuite, j'ai dû le réajuster parce que je l'ai finalement vissé à fond. Ensuite, j'ai trouvé le gros bouton en plastique en haut à gauche du boîtier du phare. Ensuite, j'ai commencé par une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, mais cela l'a fait monter. Il faut donc le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le baisser.

#29 ·
J'ai donc une question pour vous qui avez soit ajusté vos phares plus bas, soit installé des HID. Je roule assez souvent la nuit et la plupart des routes près de chez moi ne sont pas du tout éclairées, donc je dois généralement compter sur mon propre éclairage et je commence à sentir que le feu de croisement d'origine ne suffit pas.

Je pensais soit acheter des HID pour la moto, soit abaisser les phares afin de pouvoir utiliser les feux de route en permanence sans éblouir/ennuyer les autres conducteurs. Je n'ai pas encore expérimenté les réglages, mais de ceux d'entre vous qui ont de l'expérience avec cela, pensez-vous que vous êtes en mesure de régler les feux suffisamment bas pour que les feux de route puissent toujours être utilisés ? Ou rencontrez-vous le problème où, lorsque les feux de route sont suffisamment bas pour être utilisés en toute sécurité, les feux de croisement sont trop bas pour que cela en vaille la peine ? Si cela a du sens...

Ou devrais-je simplement ne pas m'en soucier et investir dans des HID ?

Merci pour votre aide, Jeff

#30 ·
J'ai donc une question pour vous qui avez soit ajusté vos phares plus bas, soit installé des HID. Je roule assez fréquemment la nuit et la plupart des routes près de chez moi ne sont pas du tout éclairées, je dois donc généralement dépendre de mon propre éclairage et je commence à sentir que le feu de croisement d'origine ne suffit pas.

Je pensais soit acheter des HID pour la moto, soit abaisser les phares afin de pouvoir utiliser les feux de route en permanence sans éblouir/ennuyer les autres conducteurs. Je n'ai pas encore expérimenté les réglages, mais de votre expérience, pensez-vous que vous êtes capable de régler les feux suffisamment bas pour que les feux de route puissent toujours être utilisés ? Ou rencontrez-vous le problème où, lorsque les feux de route sont suffisamment bas pour être utilisés en toute sécurité, les feux de croisement sont trop bas pour que cela en vaille la peine ? Si cela a du sens...

Ou devrais-je simplement ne pas m'en soucier et investir dans des HID ?

Merci pour l'aide, Jeff
Jeff,

Je roule sur une route de montagne sinueuse à deux voies la nuit qui n'a aucun éclairage public.... J'ai BESOIN d'un éclairage amélioré.

Cela dit, un bon éclairage de tout véhicule provient d'un réglage correct des phares que vous avez. Si ce que vous dites est vrai au sujet des routes de votre région, vous ne voulez pas compromettre votre capacité à voir en abaissant vos feux de route suffisamment bas pour ne pas déranger les gens lorsqu'ils sont allumés. Vous devez les viser correctement afin de pouvoir voir aussi loin que possible sur la route.

L'astuce consiste à régler les feux de croisement suffisamment haut pour obtenir une bonne couverture, mais pas si haut que vous éblouissez les gens. Mon test approximatif consiste à me garer derrière une voiture moyenne et à voir si ma ligne de coupure de mon feu de croisement se trouve juste en dessous de la ligne de coffre. Vous ne voulez pas que votre feu de coupure soit au-dessus, car il brillerait directement dans leur voiture la nuit... c'est trop haut.

Étant donné que les feux de route et de croisement sont liés dans un même boîtier sur cette moto, vos feux de route doivent également être correctement réglés à ce moment-là. Voyez si cela n'améliore pas votre capacité nocturne à voir plus loin sur la route.

Si à ce stade vous avez besoin de plus de lumière, mettez des HID. Je l'ai fait et c'est de loin la meilleure solution pour une puissance lumineuse accrue. Assurez-vous simplement de vérifier le réglage de vos phares afin de ne pas éblouir la circulation venant en sens inverse. C'est la plainte n°1 des HID que les gens ont... ne faites pas partie du problème.... réglez correctement votre phare.

#31 · (Edited)
Désolé pour le retard ! (Ça a été une semaine CHARGÉE et je viens juste de prendre des piles). Bon sang, ça fait si longtemps que 250ballsoffury ne POSSÈDE plus de Ninja 250 ! LOL

Bref...
Image

Avec le carénage côté passager (Hehehe) retiré, vous pouvez accéder au réglage du faisceau horizontal...
Image

C'est la (vis) à droite (déroutant car le manuel montre un bouton).

Quant au faisceau vertical...
Image

De l'autre côté de la moto avec le carénage retiré, c'est LÀ-HAUT
Image

Très très haut là-haut !

#32 ·
Wow, ce sont de vrais clichés réussis... Je suppose qu'avec la dernière photo, tourner ce bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dirigera la lumière vers le bas...aide à ne pas éblouir les autres...une bonne chose si vous ne voulez pas d'une collision frontale avec une voiture... LOL.

#34 ·
Vex : Merci pour les photos. C'est un peu pénible de devoir enlever les carénages juste pour régler les faisceaux, mais c'est comme ça. Merci encore.
Je crois que l'on peut accéder aux ajusteurs par en dessous sans enlever les carénages. Oui, ils sont difficiles d'accès, mais avec les photos fournies par VeX, vous savez au moins ce que vous cherchez. Je ne suis pas sûr de pouvoir les atteindre sans enlever les carénages, mais je me souviens que quelqu'un a posté qu'il avait changé les ampoules en les atteignant simplement par en dessous.

#35 ·
Bien que je sois NORMALEMENT contre le fait de faire plusieurs choses différentes à la fois (comme si une tâche était foirée plus tard, il est difficile de diagnostiquer), prévoyez de régler les phares EN même temps que d'autres choses... Disons que vous allez caler vos aiguilles de carburateur, prévoyez de laisser les carénages enlevés et de régler les feux ce soir-là. Merde, j'ai pris ces photos (et j'ai dû régler mes feux LÉGÈREMENT) sans avoir l'intention de le faire. J'avais littéralement enlevé les carénages pour autre chose.

Accéder aux vis de réglage est un million de fois plus facile sans les carénages. Jouer avec les vis prendrait probablement plus de temps que de simplement enlever et remettre les carénages en premier lieu. Juste mon .02 :)

#36 ·
L'accès aux vis de réglage est un milliard de fois plus facile sans les carénages. Jouer avec les vis prendrait probablement plus de temps que de simplement retirer et remettre les carénages en premier lieu. Juste mon .02 :)
Je suis tout à fait d'accord, bien que tout le monde ne soit peut-être pas à l'aise avec le retrait de la carrosserie. Je pense que ce doit être une sorte de maladie que de vouloir voir sa moto aussi souvent nue. :p

#38 ·
Désolé, j'aurais dû mettre à jour ce fil de discussion plus tôt. Si vous avez de petites mains/bras, les ajusteurs sont accessibles sans enlever les carénages. Le bouton vertical (haut/bas) est le plus difficile, il faudra faire quelques contorsions pour y accéder. Je l'ai atteint en passant mon bras par en dessous du côté droit, même si cette fichue chose est du côté gauche. Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour abaisser le faisceau.

Suivez les photos/informations publiées ici car le manuel de service est nul. Il dit d'utiliser un tournevis sur le bouton ! Évidemment, vous devez le tourner avec vos doigts. Utilisez un tournevis pour le réglage de la vis horizontale. Dans l'ensemble, il ne m'a fallu qu'environ 10 minutes pour effectuer le réglage.

Avant d'être réglés, mes phares (feux de croisement) étaient tellement mal alignés qu'ils éclairaient les panneaux et les cimes des arbres. Cependant, cela ne dérangeait pas les autres conducteurs car ils étaient si hauts qu'ils passaient au-dessus de leur tête.

#39 ·
Désolé, j'aurais dû mettre à jour ce fil de discussion plus tôt. Si vous avez de petites mains/bras, les ajusteurs peuvent être atteints sans enlever les carénages. Le bouton vertical (haut/bas) est le plus difficile à atteindre, il faudra faire quelques contorsions. Je l'ai atteint en passant mon bras par en dessous du côté droit, même si cette fichue chose est du côté gauche. Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour abaisser le faisceau.

Suivez les photos/informations publiées ici car le manuel d'entretien est nul. Il dit d'utiliser un tournevis sur le bouton ! Évidemment, vous devez le tourner avec vos doigts. Utilisez un tournevis pour le réglage horizontal de la vis. Dans l'ensemble, il ne m'a fallu qu'environ 10 minutes pour effectuer le réglage.

Avant qu'ils ne soient réglés, mes feux (feux de croisement) étaient tellement mal alignés qu'ils éclairaient les panneaux et les cimes des arbres. Cependant, cela ne dérangeait pas les autres conducteurs car ils étaient si hauts qu'ils passaient au-dessus de leur tête.:rolleyes:
Ichiro.. merci pour le suivi et d'avoir pris le temps d'écrire ces informations afin qu'elles puissent être partagées avec d'autres si/quand ils recherchent ce sujet. J'aimerais que plus de membres fassent des suivis comme vous l'avez fait.

Mahalo,
:)