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Discussion starter · #42 ·
Vous pouvez les voir avec le moteur encore assemblé. Avec les fourches et le barillet de sélection sortis, vous pouvez faire glisser les engrenages pour voir les crabots et les inspecter. Le plus dur est de s'assurer que vous regardez tout l'engrenage (tourner et voir tous les côtés). Lorsque vous faites tourner l'engrenage, il sera généralement endommagé car avec toutes les pièces de changement de vitesse sorties, vos engrenages sont tous déséquilibrés et en conflit les uns avec les autres. Alors, mettez simplement votre tête en dessous avec une lumière très vive et prenez votre temps pour inspecter. D'après l'apparence de vos fourches et de votre barillet de sélection (cette chose est morte), il doit y avoir de l'usure sur les crabots de vos engrenages.

Le mien est de nouveau démonté par terre jusqu'aux engrenages. J'essaie d'enlever ces stupides clips "C" de l'arbre d'engrenage afin de pouvoir faire glisser les engrenages pour l'inspection/le remplacement.
 
OK nvm question stupide, j'ai défait les ressorts d'embrayage et je les ai sortis, puis j'ai retiré les disques d'embrayage.

Quoi qu'il en soit, comme je n'ai pas encore la main sur l'outil, j'ai essayé un bloc de bois entre la roue et le bras oscillant et le bois s'est fait bouffer, alors oui, faut que j'aie l'outil.

J'ai une grande clé dynamométrique qui semble fournir suffisamment d'effet de levier et je peux utiliser un tuyau pour un effet de levier supplémentaire si nécessaire. Je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation d'une clé à chocs :confused:
Vous n'avez pas besoin d'un outil de maintien d'embrayage si vous avez une clé à chocs. Retirez la plaque de pression (pièce en aluminium qui a les ressorts) mais laissez toutes les plaques de friction et de pression. Prenez votre clé à chocs (j'en ai utilisé une électrique de 1/2"), appuyez contre les disques d'embrayage et desserrez l'écrou central. Il se détachera assez facilement. Pour serrer lors de l'installation, remettez toutes les plaques dans le bon ordre et serrez. Vérifiez la valeur de couple de la clé à chocs que vous utilisez pour vous assurer de ne pas trop serrer lors du serrage. La plupart des clés à chocs pneumatiques sont réglables pour des valeurs définies. Si vous utilisez l'outil de maintien d'embrayage, assurez-vous de ne pas entamer les rainures du moyeu ou les plaques d'acier peuvent s'accrocher/se bloquer dessus.
 
la poule ou l'œuf....

lorsque l'on saute, est-ce que cela use la fourchette...ou est-ce la fourchette qui s'use et laisse les engrenages sauter...
Qu'est-ce qui arrive en premier?
Qui sait...

mais ma fourchette ressemblait à celle ci-dessus. Pas aussi mauvaise que la vôtre. A peu près comme spooners
Habituellement, cela commence par un passage de vitesse forcé (ou à partir d'un accident qui frappe le levier de vitesse) qui plie les fourchettes de changement de vitesse et cela commence à partir de là.
Parfois un changement partiel ou incomplet involontaire qui sort de la vitesse (guéri avec l'étoile de changement de vitesse de FactoryPro). C'est ce son redouté d'une mitrailleuse que vous entendez (les bords des chiens qui se heurtent pour essayer de s'engager) lorsque vous essayez de le remettre en vitesse, ce qui arrondit les coins des chiens sur les engrenages.

Ces photos des fourchettes montrent clairement qu'elles sont pliées en raison de l'usure inégale et du contact avec les engrenages. De plus, le grippage sur le tambour de changement de vitesse provient de changements de vitesse forcés.

J'ai vu des gars essayer de faire passer leur moto en vitesse et en sortir (à l'arrêt) en utilisant leurs talons avec force et en la frappant simplement vers le bas ou en tirant fort sur le levier vers le haut avec leurs mains. Et ils se demandent pourquoi ils ont des problèmes de transmission.:rolleyes:
 
J'ai démonté le vélo. Ma fourche avant ne veut pas sortir. J'ai même enlevé le bras du Star Shifter pour pouvoir bouger le tambour et les engrenages un peu et rien à faire, ça ne veut pas sortir.:confused: C'est un vélo que je conduisais l'autre jour, donc pas d'anomalies de changement de vitesse, sauf qu'il saute en 3ème. Beaucoup de jeu là-dedans, mais ce truc ne veut pas sortir. Quant aux 2 arrières, je ne vois même pas comment ils pourraient dégager le tambour, mais je ne les ai pas encore essayés. Une de ces choses qui donnent un coup de pied au cul. Je suppose que je vais y retourner et regarder ça à nouveau..............:rolleyes:
 
Discussion starter · #48 · (Edited)
Avez-vous retiré les 2 vis hexagonales qui maintiennent la plaque qui maintient les tiges en place ? L'une se trouve juste en dessous de la tige à gauche et l'autre en dessous et à droite de la tige à droite sur la photo. Une fois que vous avez fait glisser les 2 tiges, toutes les fourches devraient tomber.
 

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Je suis allé de l'avant et j'ai retiré les fourches arrière, j'ai déplacé le tambour et ensuite j'ai sorti la fourche avant. J'ai examiné les engrenages du mieux que j'ai pu. C'est tout ce que je vais remplacer.............

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Malheureusement Spooner, je ne vais pas faire ça. Si je le faisais, je devrais vendre ma journée sur circuit à venir. Je n'aurais rien pu faire et m'en sortir. Je suis connu pour sauter la 3ème et continuer. Je suis prêt à tenter ma chance et à voir ce qui se passe. Si cela nécessite plus de travail plus tard, alors les journées sur circuit pourraient être terminées pour moi. J'ai un budget extrêmement serré et il ne faut qu'environ 100 $ pour conclure ou rompre une affaire sur tout ce que je fais. Nous, les gars de ZRX, avons un "contact" chez un concessionnaire Kawi, j'espère qu'il me répondra par MP. Habituellement 25% de réduction. J'espère donc avoir une réponse bientôt. Mes prochains week-ends sont complets et c'est à peu près le seul moment où je peux y travailler. Pneus et réglage de la suspension aujourd'hui. Je vais continuer.:D
 
Discussion starter · #54 ·
Je croise les doigts pour que cela le répare. Rouler sur la piste avec des problèmes de transmission en tête et devoir sauter des vitesses, c'est nul. J'ai déjà dû sauter la 5ème vitesse avant les lignes droites.
 
Je ne connais pas grand-chose aux transmissions (pour l'instant), mais en gros, il y a plusieurs pièces usées qui contribuent toutes au fait que la deuxième vitesse saute. Je ne suis pas sûr du rôle exact du tambour, mais je le remplace quand même car il est très usé à un endroit comme vous pouvez le voir ici
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La fourchette de changement de vitesse est extrêmement usée et un peu meulée. Je suppose que l'usure fait que le chien ne s'engage pas aussi loin qu'il le devrait (d'où le fait qu'il saute à des régimes plus élevés)
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Avec cette équation, nous avons maintenant la sortie de la 2ème vitesse. Les bords sont assez arrondis (d'après les multiples fois où elle a sauté, je suppose) donc elle ne va pas s'enclencher aussi bien car elle n'a pas ce bord usiné droit et est maintenant sujette au patinage.
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La sortie du pignon supérieur présente également une certaine usure (évidemment puisque ses crabots s'engagent dans la sortie de la 2ème vitesse
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QUESTION..Je suis nouveau sur le site, j'ai un 06 636 et ce problème de patinage en seconde semble être un problème courant avec les motos, mais après avoir dépensé 1200 $ pour le réparer, combien de temps pensez-vous que cela prendra avant que ça ne recommence?
J'hésite à le réparer ou simplement à vendre ma moto !
 
QUESTION..je suis nouveau sur le site, j'ai un 06 636 et ce patinage en seconde semble être un problème courant avec les motos, mais après avoir dépensé 1200 $ pour le réparer, combien de temps pensez-vous que cela prendra avant que ça ne recommence à mal aller
j'hésite à savoir si ça vaut la peine de le réparer ou simplement de vendre ma moto!
N'amenez pas votre moto sur la piste et ne la maltraitez pas, c'est une chose, et conduisez-la un peu plus gentiment sur la route et laissez la course aux personnes les plus riches.......LOL!!
 
N'amenez pas votre vélo sur la piste et ne le battez pas, c'est une chose, et roulez un peu plus gentiment sur la route et laissez la course aux personnes les plus riches.......LOL!!
Oui, traitez-le simplement bien en changeant de vitesse correctement et complètement. Ajustez votre levier de vitesses de manière à enclencher le rapport suivant lorsque vous passez à la vitesse supérieure. Ne forcez pas votre vélo à passer une vitesse. J'ai vu des gens utiliser leur talon pour donner un coup de pied vers le bas pour l'engager alors que le vélo est immobile. C'est la pire chose que vous puissiez faire. Faites au moins rouler le vélo d'avant en arrière un peu.

En ce qui concerne les journées sur piste ou les courses, si vous traitez bien votre vélo et que vous changez de vitesse correctement, vous n'aurez aucun problème avec votre transmission. Je connais des équipes de course d'endurance qui ont couru 2 saisons sur des transmissions 636 05-06 sans AUCUN problème. C'est avec 3 pilotes différents qui se relaient sur la moto pendant 4 à 6, voire 8 heures de course continue. Plus les entraînements et les courses de sprint auxquels la moto a participé.

Ces transmissions sont robustes et conçues pour la course. Certains vélos ont des problèmes, mais la plupart non. S'il y avait un problème avec tous les vélos 636 05-06, il y aurait eu un bulletin de service Kawasaki ou un rappel.
 
Oui, traitez-le simplement bien en changeant de vitesse correctement et complètement. Ajustez votre levier de vitesses de manière à enclencher le rapport suivant lorsque vous montez les rapports. Ne forcez pas votre moto dans un rapport. J'ai vu des gens utiliser leur talon pour donner un coup de pied vers le bas pour l'enclencher alors que la moto est immobile. C'est la pire chose que vous puissiez faire. Faites au moins rouler la moto d'avant en arrière un peu.

En ce qui concerne les journées sur circuit ou les courses, si vous traitez bien votre moto et que vous changez de vitesse correctement, vous n'aurez aucun problème avec votre transmission. Je connais des équipes de course d'endurance qui ont couru 2 saisons sur des transmissions 636 05-06 sans AUCUN problème. C'est avec 3 pilotes différents qui se relaient sur la moto pendant 4 à 6, voire 8 heures de course continue. Plus les entraînements et les courses de sprint auxquels la moto a participé.

Ces transmissions sont robustes et conçues pour la course. Certaines motos ont des problèmes, mais la plupart non. S'il s'agissait d'un problème avec toutes les motos 636 05-06, il y aurait eu un bulletin de service Kawasaki ou un rappel.
Je devrai utiliser ces conseils APRÈS avoir fait réparer la moto !
 
J'ai récemment reçu toutes mes pièces de rechange OEM pour la transmission qui étaient usées (engrenages, tambour, fourchettes) ainsi que mon kit étoile de changement de vitesse Factory Pro Evo. Je suis un peu intimidé de tout remettre en place, mais si je rencontre des problèmes, je ne manquerai pas de les publier. Voici d'où je pars. . .
 
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