Kawasaki Motorcycle Forums banner

Réduction de poids ZX7R 1996+

63K views 43 replies 11 participants last post by  jbreit  
#1 · (Edited)
J'ai marmonné que je mettais mon zx7r au régime, et je prends mon temps pour le faire, mais j'ai fait la deuxième modification majeure, alors j'ai pensé que je commencerais un fil où je mettrais tout. Je pense qu'au printemps, j'aurai terminé car c'est la seule moto sur laquelle je travaille vraiment pendant l'hiver... l'année dernière, j'en avais 3 autres avec lesquelles je m'amusais.

Quoi qu'il en soit, je me suis fixé un objectif de 50# de moins que le poids d'origine et de le faire avec un budget.

L'échange de l'avant est ici... Pour faire court, l'avant de la 10R a permis d'économiser 8 livres entre les fourches, la roue, les freins, les clip ons :
http://www.kawiforums.com/zx-7r/149796-zx10r-front-end-swap.html

Le premier message ici sera l'échange de bras oscillant qui a bien répondu aux attentes.

Après avoir acheté quelques bras oscillants, j'ai opté pour un zx9r 2000+. Il coûtait 50 $ expédié à ma porte avec boulon de pivot, axe arrière et entretoises, support d'étrier. Il a un aspect facetté similaire au cadre 7R (dommage que la couleur ne soit pas la bonne), est juste un peu plus long (5/8") et utilise les mêmes tailles d'axe/pivot de 25 mm. Je m'attends également à ce que le bras ZX9R ait une rigidité suffisante pour le ZX7R.

L'ajustement réel est assez facile, à condition que vous puissiez fabriquer/modifier vos propres entretoises.
1- Retirez les joints de pivot du bras oscillant zx9r et placez-les de l'autre côté.
2- J'ai dû rabaisser l'entretoise filetée côté chaîne d'environ ~0,125" pour obtenir un alignement correct de la chaîne. J'ai enlevé environ 0,030" de cette face carrée
3- J'ai fabriqué une nouvelle entretoise pour le côté frein qui était 0,180" plus longue que l'entretoise 7R/9R d'origine pour obtenir un ajustement parfait dans le cadre... l'entretoise ronde dans l'image ci-dessous était l'originale.
4- Vissez le pivot comme un zx7r.

De là, fixez une roue arrière zx9r 2000-03, un étrier/support arrière. L'axe arrière ZX9R utilise l'un des blocs coulissants pour le maintenir, il suffit donc d'une seule clé pour desserrer l'écrou de l'axe. L'écrou de blocage sur le pivot est également en aluminium.

J'utiliserai un pignon en aluminium 45T 520 et un rotor à ondes Braking USA à l'arrière (un peu comme les rotors à ondes Galfer). Les derniers seront des biellettes en aluminium après avoir essayé quelques tringleries pour déterminer la hauteur de caisse arrière... J'ai le pressentiment qu'une biellette zx9r sera parfaite, mais je n'en ai pas sous la main pour l'installer pour le moment.

La réduction de poids ici est importante.
- roue - 5#... oui, la roue zx7r est une telle ancre.
- Bras oscillant 4#
- Rotor à ondes Braking, pignon en aluminium et biellettes : 3#
- Étrier arrière 1#

Donc, l'échange de bras oscillant permet d'économiser 13#, principalement en rotation et/ou non suspendu. Donc, je suis à 21# de mon objectif.

Autres succès rapides
- Batterie 9Ah au lieu de 12Ah - 3# livres
- Snorles en fibre de carbone - 3#
- Échappement Muzzy complet (le collecteur/bidon pèsent ~17# au total) - Je suppose que cela permettra d'économiser ~ 15-20#
- Chaîne 520... cela permettra d'économiser quelque chose, peut-être une livre.
- Retrait du système de cuve de flotteur et de soupape KLEEN - 2-3#... Je n'ai pas toutes les pièces d'origine à peser.

Donc, juste les éléments énumérés ici me donnent ~40-45#... doux.

Attachments

#2 ·
J'avais un train avant de zx-10r 2008 en projet jusqu'à ce que le gars prenne tellement de temps que je me suis fatigué et j'ai abandonné, mais maintenant j'ai un nouvel espoir ! Il faut juste que je trouve un autre bras oscillant de 9r....démonter ma pauvre 9r tant qu'elle roule encore fort, ça fait tellement honte, à moins que je trouve un moyen de recycler toutes les autres pièces en premier !

#3 ·
Très cool !

Ça a l'air génial,
Avec ces vélos plus anciens, il est assez simple d'obtenir 50 livres, car ils étaient construits comme des chars.
J'aimerais voir des photos de cela pendant que vous le faites.
Alors, qu'avez-vous prévu pour le sous-châssis ?
Sera-ce une seule personne ?
Si c'est le cas, couper le sous-châssis représente un poids léger et retirer tout ce plastique et utiliser de l'aluminium de 0,8 mm ou une fine couche de CF libérera davantage.

Pourquoi ne pas utiliser une batterie A123 ou l'une des nouvelles batteries de motowheels ?
comme 2 livres de poids total ? contre votre batterie de 10 livres ?

#4 · (Edited)
Le plan est de conserver tous les éclairages homologués et la carrosserie d'origine...ma femme a ajouté l'exigence de conserver la banquette arrière...car le siège passager de ma 636 est nul.

La batterie 9Ah était bon marché avec des réductions Jake Wilson (comme 30 $), et pèse un peu plus de 7 livres contre 10 livres. La batterie A123 est certainement sur le radar lorsqu'il s'agit d'une nouvelle batterie dans l'une des motos...J'espère que les prix baisseront un peu dans un avenir proche. $/livre, c'est probablement la meilleure réduction de poids qui soit.

L'utilisation de supports en acier sur la ZX7R approche des niveaux de péché, et tout a certainement été construit lourd...Je suis à peu près sûr que je vais finir par perdre plus de 60 livres...mais je ne veux pas trop promettre...

#6 ·
Oui, mais le bras oscillant ZX10 est tellement sexy !

Je viens de démonter mon L1 pour échanger un bras oscillant Gen1. J'ai déjà simulé les fourches 10R. La réduction de poids dans les roues est folle !

Josh
Je suis d'accord. Le bras zx10 est très beau. J'ai trouvé une photo de cet échange et j'ai failli emprunter cette voie. Je suis curieux de savoir ce que pèse ce bras... Le bras oscillant zx9r (juste le bras) pesait ~12#.

J'ai un ensemble de fourches Big Piston à monter sur mon 636... la réduction de poids annoncée sur celles-ci n'est pas une blague... mais la zx7r gardera les fourches qu'elle a pour l'instant.

#8 · (Edited)
J'ai eu entre les mains un certain nombre de roues au cours des deux dernières années....la roue arrière de la zx10r est plus légère d'une livre entière que celle de la 9R...la roue de 5,5" zx6r est encore plus légère d'une livre. Je suis resté en 6" pour faciliter l'alignement des axes du pignon et de la roue.

Bonnes infos sur le bras oscillant de la ZX10R. Je parie aussi qu'il est encore plus rigide que le bras oscillant de la 9R étant donné la forme de sa grande section.

#11 · (Edited)
Mes plans de réduction de poids... régime Subway avec des bocaux et 5....5 dollars...$5 pi de long

Autres coups rapides
- Batterie 9Ah au lieu de 12Ah - 3# livres
- Snorles en fibre de carbone - 3#
- Échappement Muzzy complet (le collecteur/bidon pèsent ~17# au total) - Je suppose que cela permettra d'économiser ~ 15-20#
- Chaîne 520... cela permettra d'économiser quelque chose, peut-être une livre.
- Suppression du système de cuve à flotteur et de soupape KLEEN - 2-3#... Je n'ai pas toutes les pièces d'origine à peser

En dehors des admissions, j'ai la même chose. Toute la carrosserie en fibre de verre (je n'ai jamais eu de plastique véritable, donc je ne sais pas à quel point c'est important)

C'est plutôt cool de penser que j'ai perdu 50 livres sans jamais tout additionner.

J'ai l'intention de faire quelque chose avec le boîtier des phares à l'avenir, peut-être une sorte de lexan pour l'objectif et simplement fabriquer mon propre boîtier avec des projecteurs personnalisés, puis tout noircir.

Les roues seront bientôt sur ma liste, la roue 9r semble être le meilleur rapport qualité/prix ici... eh bien, en dehors de la batterie et de la suppression de divers déchets d'émissions.

Comment pesez-vous le vélo ? J'ai utilisé une bascule de camion une fois, mais c'était il y a quelques années et j'ai oublié le numéro sur lequel j'étais assis

#14 ·
Merde, j'ai reçu mes nouveaux disques de frein Nissin aujourd'hui, je n'ai jamais vu de photos spécifiques au modèle, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt bons et j'espérais avoir un système de freinage 100% Nissin..... Puis j'ai vu à quel point ils sont MASSIFS ! Ils semblent encore plus remplis avec encore plus d'acier que les disques d'origine !

Adieu roue avant zx-9r et gains de réduction de poids de l'étrier Nissin :(

#15 ·
Salut, quelqu'un sait-il si les roues de zx-12r peuvent être adaptées au zx-7r avec des entretoises personnalisées ? Le rotor arrière et le pignon arrière ne m'inquiètent pas tant que les rotors avant sont compatibles (puisque la première génération de zx-12r avait les mêmes étriers, je suppose que ça devrait fonctionner), non pas que je vais essayer d'adapter des roues de zx-12r, mais j'ai trouvé un fournisseur qui a des roues en fibre de carbone bst, mais dans sa liste, ce que j'ai pu trouver de plus proche, ce sont des roues de zx-12r, le reste sont tous des modèles plus récents (zx10, 636, 2010 z1000 etc.) qui utilisent tous les nouveaux types de roues qui utilisent les nouveaux types de disques (sans déport).

#19 ·
Eh bien, les roulements de roue et l'entretoise interne sont les mêmes que ceux de la zx-9r, donc je peux réutiliser mes anciennes entretoises d'essieu si la roue bst se boulonne en utilisant l'essieu et les entretoises d'origine. En ce qui concerne l'arrière, la seule chose vraiment différente est le porte-pignon, mais comme la roue bst en est livrée une, je suppose que cela signifie juste adapter le frein arrière. J'aurais juste besoin de mesurer la distance entre les deux surfaces de montage du disque....

Vérifié le poids hier, roue arrière d'origine avec un disque arrière allégé de diamètre et d'épaisseur d'origine sans porte-pignon....presque 7,5 kg et la roue avant fait pencher la balance à plus de 5 kg sans les disques, juste le compteur de vitesse !

Oh oui, et j'ai mesuré ma boîte de pièces que j'ai retirées depuis le début de la construction de la moto de piste. Près de 20 kg de lumières, d'antipollution, de tableau de bord, de sous-châssis arrière en acier, de supports de repose-pieds passager, etc. etc.

J'ai également pesé la moto en utilisant deux balances de salle de bain :p Jusqu'à présent, le poids à vide sans batterie est d'environ 200 kg ou 440 lbs.

Je prévois d'utiliser une batterie ytz7s de 2,2 kg, mais j'hésite à essayer de trouver une petite batterie au lithium en ligne. Je réfléchis également à alléger un peu plus le sous-châssis arrière, à couper plus de morceaux inutiles et, peut-être, à le percer...
Je réfléchis également à alléger les triples pinces, à retirer le contacteur d'allumage et à le remplacer par quelques gros interrupteurs et une résistance de 100 ohms ? Je ne sais pas si je risque de faire trop fléchir l'avant...

#22 ·
Bonne info.

Relancer un ancien fil de discussion, car il s'agit d'une partie importante de la mise à jour de cette moto. Le moteur d'origine est plus que suffisant pour le travail, car il a une belle répartition de la puissance entre 3000 et 10 000 tr/min. Le haut de gamme est un peu faible par rapport à la gsxr750, mais pas de beaucoup. Une grande partie de cela peut être capturée avec un échappement complet et un bon réglage des gicleurs. Mais le poids doit baisser.

Les phares lourds doivent être remplacés par quelque chose de beaucoup plus léger. L'astuce consiste à conserver l'aspect de la moto. Peut-être du lexan transparent fabriqué pour remplacer les ouvertures ?

De nombreux supports peuvent être fabriqués en aluminium ou même en fibre de carbone.

Boulons en aluminium pour remplacer les boulons non sollicités.

Ventilateur de radiateur éteint, thermostat éteint (croyez-moi, votre moto fonctionnera plus froid et peut-être même trop froid), klaxon éteint pour n'en citer que quelques-uns.

Les batteries au lithium semblent être l'une des plus grandes économies de poids par peso dépensé.

Si vous pouvez enlever 50 livres de cette moto, alors elle est à égalité avec les nouvelles 1000, qui sont maintenant dans la gamme des 470 livres, si vous pouvez le croire.

#23 ·
Bonne info.

Relancer un ancien fil de discussion, car c'est une partie importante de la mise à jour de cette moto. Le moteur d'origine est plus que capable de faire le travail, car il a une belle répartition de la puissance entre 3000 et 10 000 tr/min. Le haut de gamme est un peu faible par rapport à la gsxr750, mais pas de beaucoup. Une grande partie de cela peut être capturée avec un échappement complet et un bon réglage des gicleurs. Mais le poids doit baisser.

Les phares lourds doivent être remplacés par quelque chose de beaucoup plus léger. L'astuce est de conserver l'apparence de la moto. Peut-être du lexan transparent fabriqué pour remplacer les ouvertures ?

De nombreux supports peuvent être fabriqués en aluminium ou même en fibre de carbone.

Boulons en aluminium pour remplacer les boulons non sollicités.

Ventilateur de radiateur éteint, thermostat éteint (croyez-moi, votre moto fonctionnera plus froid et peut-être même trop froid), klaxon éteint pour n'en citer que quelques-uns.

Les batteries au lithium semblent être l'une des plus grandes économies de poids par peso dépensé.

Si vous pouvez perdre 50 livres sur cette moto, alors elle est à égalité avec les nouvelles 1000, qui sont maintenant dans la gamme des 470 livres, si vous pouvez le croire.
Poids en ordre de marche d'une zx10r est de 435 livres... Avec un échappement aftermarket, il est facile de descendre en dessous de 400...

La conversion 10r plus une batterie a123 permettra de réduire d'environ 40 livres.

Se débarrasser du sous-châssis et refaire les supports avant permettra d'en gagner quelques-uns de plus, mais pas le territoire 10r ou 6r

Josh

#30 ·
Qui se soucie d'un GSXR...+1, nous sommes sur un forum KAWI, n'est-ce pas ?

J'en ai marre de Suzuki, c'est peut-être une bonne/super moto... mais cette merde est tellement usée, c'est comme la Mustang du monde de la moto, tout le monde et sa grand-mère en a une d'une manière ou d'une autre. Je n'en achèterai jamais une pour cette seule raison... j'aime être différent, et il n'y a pas beaucoup plus de différence qu'une 7r, ou même Kawasaki en général ces jours-ci. Je ne vois presque rien d'autre que des 6r, des cruisers sportifs et très occasionnellement des 14. Et j'en blâme le gsxr.

#31 ·
ZX10r poids en ordre de marche, plein réservoir... STOCK

04/05 408 livres
06/07 437
08/10 456
11+ 434

Gen1 est simple pour passer sous les 400 et Gen 2 aussi en se débarrassant du double échappement... Vous voyez comme c'était facile ?

Loin des 473+ livres... Et utilisez les chiffres réels que les gars publient et non les chiffres poubelles des magazines médiocres et des sites web de cyclisme prétentieux.

Même les Gixxers du monde réel contestent les affirmations des magazines sur le poids en ordre de marche.

Quant aux Gixxers... Je m'en fiche et je m'en ficherais toujours. J'adore Team Green, ou si je veux qu'un vantard me dise que les Gixxers sont meilleurs, j'irai sur Speedzilla ou ailleurs.

Alors.... Dégagez ! Bon sang, les discussions sur les 10r ruinent le forum 7, bon sang !

Josh

#33 ·
Je regardais juste cette moto... le tout recouvert dans le coin... Je dois faire ça. J'ai déplacé les bobines vers la tête où elles doivent être, et je dois finir cette modif... alors je pourrai réellement mettre le réservoir. J'avais prévu d'utiliser COP... mais les bobines zx6r que j'ai achetées étaient loin de s'adapter.

En effet, l'utilisation de supports en acier sur cette moto est un péché. J'ai beaucoup d'endroits où je prévois de couper du poids... mais je dois faire une pause dans les nouveaux efforts pour pouvoir rouler avec cette décennie. Comme je le mentionne dans mon premier message... la moto restera 100% utilisable sur la voie publique... éclairage conforme à la norme DOT, carrosserie d'origine avec tout 100% opérationnel (klaxon, ventilateur, etc.)... ça fait partie du truc.

Maintenant... vous deux pouvez retourner voir qui pisse le plus gros jet.
Postez des photos !!!

Je suis assez déprimé par l'affaire COP ZX6r. C'est une modification intéressante, mais il semble que peut-être 1 sur 6 parviennent réellement à les faire fonctionner correctement.

Josh

#34 · (Edited)
Ce vélo s'est réellement déplacé par ses propres moyens cette semaine.

Le rapport cette fois-ci : Batterie Shorai Lithium Iron...116 $ expédiée. Au début de ce fil de discussion, j'ai choisi d'éviter les batteries lithium-ion pour des raisons de durabilité... les batteries lithium-fer semblent être meilleures de cette façon, et sont moins chères en plus. Puisqu'il avait besoin d'une batterie de toute façon, la "mise à niveau" n'était en réalité que de 50 $. Elle est incroyablement légère... presque incroyable... moins de 2# et vous pouvez la monter dans n'importe quelle orientation (ce qui sera pratique lorsque la zone du sous-châssis sera retravaillée). Livrée avec un tas de coussinets en mousse pour qu'elle puisse s'adapter correctement dans le boîtier de batterie d'origine.

Certaines des choses que je voulais faire devront attendre l'hiver... il y aura beaucoup de décalage de couleur pour l'instant.

J'espère qu'il sera en état de rouler dans 2 semaines.

EDIT : poids réel de la batterie sur ma balance postale - 1,57 livres. Dans la boîte avec tous les coussinets en mousse, il était de 1,98 livres. J'ai utilisé juste une fraction de l'assortiment de coussinets en mousse inclus pour occuper l'espace dans le boîtier de batterie d'origine. Il a démarré le vélo facilement sans le charger (la date de fabrication était mai 2012). La batterie équivalente 12Ah que j'ai achetée est évaluée à 155 cca.