Kawasaki Motorcycle Forums banner
21 - 40 of 534 Posts
Discussion starter · #21 ·
Beau travail !

Si ce n'est pas trop de travail, j'aimerais que vous enregistriez le code qui ne corrige pas le compteur de vitesse. Comme les kawis 03/04 et 07/08 utilisent la même entrée de compteur de vitesse, aucune correction n'est nécessaire.

Et je lance ça : si vous utilisez un autre rapport que celui d'origine mais que vous captez les tr/min et l'entrée de vitesse (le compteur de vitesse sera faux), ne calculera-t-il pas le rapport correctement ? Et si vous utilisiez quelque chose comme un speedohealer APRÈS que le rapport ait été calculé, auriez-vous également la bonne vitesse sur le compteur de vitesse ? Cela résoudrait donc le problème des changements de rapport...
Salut markketo.
J'ai consulté le manuel d'entretien du modèle 03/04 et il semble que le signal du compteur de vitesse soit complètement différent de celui du P7 (bien que les données sur le P7 soient également erronées dans ma copie) :
Compteur de vitesse 03/04 : 60 mph à 146 Hz de signal moteur
Compteur de vitesse 04/05 : 60 mph à 1168 Hz de signal moteur
Compteur de vitesse 06/07 : 60 mph à 276 Hz de signal moteur (le manuel d'entretien indique 840 Hz)

Je travaille en miles plutôt qu'en km, mais la différence reste.

De plus, le livre dit que la 3ème vitesse est un rapport différent entre 03/04 et 05/06. Je suis presque certain que le nouveau modèle a un rapport très différent de celui des anciens vélos.

J'ai déjà mentionné que le rapport de transmission final n'est pas un problème.

Les motos 05/06 utilisent une ligne FI dédiée de l'ECU au compteur de vitesse. Comme celle-ci est également présente sur les compteurs P7, je suppose que les codes d'erreur FI normaux seront toujours signalés correctement. Il faut bien sûr que je vérifie cela !

Extr400

Je comprends un peu ça, vous et vous faites un sacré boulot, continuez comme ça mec, c'est beaucoup de travail, j'aimerais avoir le temps dans la journée de faire ce genre de choses et tout ça

Je voudrais être la première personne à souligner que je n'ai aucune idée de ce que tout ce merdier dont vous parlez signifie.

Mais si cela permet aux personnes ayant un 636 d'obtenir un compte-tours analogique, alors bravo mon frère :)

Au moins, les modèles 03/04 et 05/06 utilisent la même méthode pour afficher les codes d'erreur, c'est-à-dire en faisant clignoter la led pendant certaines durées et certains temps. Donc, si le FI fonctionne pour le 05, il devrait fonctionner sur le 03 aussi. Je vous fais confiance sur ce coup-là, je suis assez impressionné par vos compétences en électricité.

Les informations sur les rapports passent par ce signal FI dédié (impulsion de communication ECU sur le 07, masse du voyant FI pour les 03-06), donc je pense qu'il doit avoir une sorte de broche d'interruption. J'ai compris que vous preniez le signal de l'ECU dans le boîtier de toute façon, donc ce ne peut pas être si difficile à coder ?

Une autre chose est ce que fait le boîtier lorsque l'embrayage est enclenché ? S'il n'envoie rien, est-ce que le voyant FI s'allume alors ? J'aimerais qu'il affiche le rapport précédent avant d'en détecter un nouveau, je crois que cela peut être programmé ? Ou y a-t-il un moyen d'envoyer un rapport vide autre que le point mort ?

Le compte-tours d'usine devrait avoir environ 7 à 10 % d'erreur, je suis assez étonné si l'élément 07 n'a que 2,5 % d'erreur. Ou il peut même alimenter le compte-tours avec un signal un peu optimiste pour contourner cette erreur de 7 %. 16500 tr/min réels semblent beaucoup trop élevés pour le moteur. Le 03 a une ligne rouge de 15500 et une ligne rouge réelle du moteur de 14700 ou quelque chose comme ça.

Discussion starter · #32 ·
J'étais parti en voyage de surf (pas de motos impliquées) dans le nord-ouest de l'Irlande, pas très ensoleillé mais très humide. Après une semaine à me jeter dans l'eau froide de la mer, je suis de retour sur le coup.

J'ai cherché à corriger le signal du compte-tours de la même manière que le signal de vitesse. Le problème est que les ressources sont au maximum à l'intérieur du petit micro pic. Je suppose que je pourrais simplement utiliser deux micros, mais ce ne serait pas très élégant. Pour le moment, je vais simplement renvoyer les mêmes impulsions du compte-tours sur une broche différente de ma puce. Peut-être que je pourrai trouver une solution plus tard et publier une mise à jour logicielle pour y remédier.

J'ai également étudié les connecteurs pour permettre une solution plug and play pour ce projet. Les horloges LCD ZX6 utilisent un connecteur AMP à 16 broches, mais je ne trouve pas la référence sur le site Web de Tyco Electronics. La nouvelle horloge tachymétrique analogique utilise une pièce JAE à 20 broches (la référence côté faisceau est MX34020SF1). Les boîtiers de connecteurs sont assez bon marché, mais je dois acheter les broches à sertir sur une bobine entière de 7000, ce qui coûte une fortune. Quelqu'un connaît-il un fournisseur qui en vendrait juste quelques centaines, veuillez m'envoyer un message. Il se peut qu'il y ait un moyen de contourner ce problème en faisant de la carte PCB le boîtier du connecteur. Je posterai des photos de ce que je veux dire en temps voulu.

Je suis en train de peaufiner le logiciel pour que l'affichage des rapports soit bon pour n'importe quel rapport/vitesse. Je posterai une liste des composants/références, le schéma électrique et le logiciel de base dans une semaine environ.

Si quelqu'un est intéressé par l'achat d'une solution plug and play, veuillez le mentionner sur ce post. Cela me donnera une idée des pièces à acheter. Je m'attends à vendre des adaptateurs assemblés et testés pour environ 40 $ si vous n'êtes pas prêt à en construire un vous-même (la plupart des dépenses sont liées à la fabrication d'un circuit imprimé et au coût des connecteurs).

Plus de nouvelles bientôt.
Extr400

Si vous avez besoin d'un faisceau à 20 broches, j'en ai un ici avec des queues de cochon. Mais oui, je suis intéressé par un faisceau qui fera que le putain de voyant de carburant cesse de clignoter, et bien sûr, l'indicateur de vitesse serait également génial.

Je suis partant pour tout ce dont vous avez besoin d'aide, faites-le moi savoir... donc un speedohealer sera-t-il toujours nécessaire ?

21 - 40 of 534 Posts